3 janvier 2012

Quand l'élève dépasse le maître!

J'avais déjà parlé de Nesma, mon élève de tricot d'art et comme elle n'a pas de blog, je vous montre ses belles réalisations. Je suis très fière d'elle!

Son premier napperon Étoile dans deux couleurs différentes:



Un deuxième modèle avec l'effet spiral:


Napperons avec de petits trous à l'intérieur des feuilles:


Un très petit napperon:



Venecia qui est plus grand: 



Nesma m'a donné aussi le livre: Bébé Tricot de Lois Daykin avec de belles idées. Il contient 20 modèles, dont 4 ont le schéma!, c'est le seul défaut du livre!


J'ai craqué sur le gilet Cache-coeur, modèle que je vais adapter à ma taille. Heureusement, les explications sont très claires:


Le pull à bordures en picots, c'est simple mais joli avec la double bordure et le picots partout:



Cuando el estudiante supera al maestro! 
Yo ya les habîa hablado de Nesma, mi alumna de Tricot d'art. Aquí están los hermosos trabajos hechos por ella y como no tiene blog, yo se los muestro con gran alegría y honor.
Nesma me ha sorprendido igualmente con este gran regalo, el libro: Bébé tricot. Algunos modelos me han llamado la atención.
"Solo los buenos profesores forman los buenos autodidactas" Jean-François Revel.


"Seuls les bons professeurs forment les bons autodidactes"
Jean-François Revel

Bonne journée et bon tricot !
                                            ..•.¸¸•´¯`•.¸¸.ஐ =^..^= ஐ..•.¸¸•´¯`•.¸¸.

9 commentaires:

  1. Quelle créativité !!!
    Il y a bien longtemps j'ai fait des napperons dentelle au crochet , mais je n'ai jamais tenté à l'aiguille ...

    RépondreEffacer
  2. Du beau travail! Bravo pour elle! Sympa le cache coeur! J'ai hâte de voir le résultat

    RépondreEffacer
  3. cela doit vraiment faire du plaisir de voir de tels progrès et de si beaux ouvrages. Je craque sur la couvertture du bouquin, je verrais bien mon petit fils là dedans :-))

    RépondreEffacer
  4. Super génial, tes napperons sont top, le livre bébé a des beautés
    passe une bonne journée !!!

    RépondreEffacer
  5. El punto es que tu alumna tiene una super profesora. Me gustaron mucho los diseños del libro, super bonitos al igual que los colores. Suerte con todos tus tejeres y tejeres

    RépondreEffacer
  6. Et bien, voilà une excellente élève, les napperons sont super réussis ! Bravo au professeur et à l'élève !!
    Bonne année à toutes 2 !

    RépondreEffacer
  7. Very beautiful garments! Greetings allso to your students. Annette

    RépondreEffacer
  8. bravo a ton eleve!!! les 2 tricots me plaisent beaucoup!! j'ai hâte de les voir termine.

    RépondreEffacer
  9. duflos.d@aliceadsl.fr15 juillet 2012 à 14 h 14

    bonsoir, quel beau travail et suite à des cours je suis partante pour pouvoir tricoter comme cela j'attends un prof comme vous cela donne de l'espoir, amicalement Dany

    RépondreEffacer

Un grand merci pour ton commentaire, à très bientôt.
Muchas gracias por tu mensaje, hasta pronto.