4 février 2012

Marque-page au Tricot Irlandais

"Les marins pêcheurs de l'île d'Aaran l'inventèrent jadis en s'inspirant des arabesques tracées par les algues échouées, sur les plages, et de reliefs adoucis des rochers recouverts de goémon. Le tricot irlandais n'est pas caractérisé par un point particulier, mais par des motifs et par les différentes combinaisons traditionnelles de ces motifs sur fond de jersey envers". (Livre: Mon tricot 1100 points et conseils)

Parmi tous les motifs, j'ai pris "Feuilles" comme modèle d'un joli marque-page.


Je préfère la version avec la petite bordure! et vous?
(2mailles à l'envers avant la feuille + 2mailles point mousse!


Les indications de chaque feuille sont les suivantes:
0:jeté
l:maille à l'endroit
2: 2mailles ensembles

Commencer avec 1 maille:
1-    0 l 0
3-    l 0 l 0 l
5-    l l 0 l 0 l l
7-    l l l 0 l 0 l l l 
9-    l 2 l 0 l 0 l l l l
11-  l 2 l 0 l 0 l l l l l 
13-  l 2 l l l l l l l l 
15-  l 2 l l l l l l l 
17-  l 2 l l l l l l 
19-  l 2 l l l l l
21-  l 2 l l l l 
23-  l 2 l l l 
25-  l 2 l l 
27-  l 2 l
29-  l 2
31-  2
33-  l
35-  l


El tejido irlandés es una combinación de varios motivos que vienen de la naturaleza. Yo elegí "Hojas" para este delicado separador de libros. Aquí les comparto el patrón de una hoja teniendo en cuenta que...l:punto derecho, 2:dos juntos, 0:lazada.

 
 
À nos aiguilles car c'est l'hiver!
Bonne fin de semaine! 
  ..•.¸¸•´¯`•.¸¸.ஐ  
 

4 commentaires:

  1. Salut Vanessa,
    Oh! oui c'est bien l'hiver... chez nous aujoud'hui -12° brrrr.....
    Trè joli ce marque pages, et comme toi je le prefère avec la bordure, comme ça il reste toujours à plat.
    Ps. concernant mon post avec le pull c'est bien du tricot, c'est le fil ruban qui donne cet effet.
    Bon dimanche.Celeste

    RépondreEffacer
  2. Coucou!!!!
    La neige est au rendez-vous ici aussi....mais peu!
    Joli marque page!
    Merci pour les explications.
    Bisous et caresses aux miss!!!!

    RépondreEffacer
  3. Jolis tes marque-pages!
    Je vois qu'il y a de la neige mais il y a un beau soleil comme chez nous aujourd'hui, c'est bien agréable.

    RépondreEffacer
  4. Coucou
    Moi j'aime bien le marque page avec la bordure au point mousse , petite question est que tu les empèsent ensuite pour leur donner de la tenue ?
    Ici le froid est sec mais pas de neige , mais elle n'est pas très loin ....
    Passe une bonne semaine.

    RépondreEffacer

Un grand merci pour ton commentaire, à très bientôt.
Muchas gracias por tu mensaje, hasta pronto.